Malvoyant
Menu
Suivez-nous!

Actualités de l'Espace nautique Arc en ciel

Information aux usagers

Information aux usagers

Suite à l'annonce d'une possible fermeture provisoire de l'Espace nautique en 2023 dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de sobriété énergétique de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg, les usagers sont informés qu'aucun calendrier de fermeture n'est programmé à ce jour.

Stages d'initiation à la natation

Stages d'initiation à la natation

L'Espace nautique Arc en ciel propose 2 stages de découverte et d'initiation à la natation pour les enfants de 5 à 10 ans durant les prochaines vacances d'hiver.

Dates :

  • Niveau découverte (5-7 ans) : du lundi 13 au vendredi 17 février
  • Niveau initiation (6-10 ans) : du lundi 20 au vendredi 24 février

Horaires : de 9h à 9h45

Tarif :  45€/enfant pour 5 séances

Inscriptions auprès de l'accueil de l'Espace nautique : voir horaires d'ouverture
Un test de niveau (tête sous l’eau, flottaison ventrale et absence d'appréhension) est demandé pour valider l'inscription. Ce test peut être réalisé gratuitement auprès des maîtres-nageurs.

 

Température des bassins

Température des bassins

Les bassins de l'Espace nautique Arc en ciel sont chauffés à des températures différentes pour le confort des baigneurs et une optimisation énergétique.

  • Bassin sportif  : 27°C
  • Bassin ludique : 29°C
  • Jacuzzi : 32°C
  • Pataugeoire intérieure : 33°C
  • Pataugeoire extérieure (été) : non chauffée

 

LE SAVIEZ-VOUS ? L'Espace nautique Arc en ciel est principalement chauffé par une énergie renouvelable et locale : du bois issu des forêts de la vallée de Kaysersberg et transformé en broyat sur la plateforme bois de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg, par les compagnons de l'ESAT de l'Atre de la vallée.

 

 

Pas d'odeur ou de goût de chlore !

Pas d'odeur ou de goût de chlore !

L'eau de l'Espace nautique Arc en ciel est traitée par ozonation ce qui garantit une eau limpide, sans odeur ni goût de chlore et, pour les nageurs, tout le plaisir de la baignade sans irritation des yeux ou de la peau !

 

 
Retour en haut