Actualités du Service Déchets

Horaires de l'accueil du Service Déchets en juillet-août

Horaires de l'accueil du Service Déchets en juillet-août

Du 1er juillet au 31 août, l'accueil physique et téléphonique du Service Déchets de la CCVK sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h.

 

Préservation de la biodiversité et réduction des déchets verts

Préservation de la biodiversité et réduction des déchets verts

Pour laisser les oiseaux nidifier tranquillement, l'Office français pour la biodiversité recommande de ne pas tailler les haies du 15 mars au 31 juillet.

Alors qu'1 espèce d'oiseaux sur 2 sont en déclin dans le monde et qu'1 sur 8 est menacée d'extinction, les haies sont "championnes de la biodiversité" en accueillant de nombreuses espèces d'oiseaux, de petits mammifères et d'insectes.

 

Composteurs bois à prix coûtant

Composteurs bois à prix coûtant

Le Service Déchets propose des composteurs en bois, fabriqués en Meurthe et Moselle avec du bois (Douglas) non traité provenant de forêts locales.
Montage facile, sans outils.
Visserie et notice de montage fournies.

Tarif (prix coûtant) pour un composteur de 600L : 90€

La commande est limitée à un composteur par foyer.
Le prix du composteur est ajouté à la prochaine facture du Service Déchets.

Les composteurs sont à retirer à Kaysersberg Vignoble.

Pour commander un composteur :

  • Se munir de son n° de badge d'accès en déchèterie
Diagnostiqueur de pannes

Diagnostiqueur de pannes

Il n’est pas toujours facile d’identifier la panne d’un appareil. Heureusement, désormais, on peut compter sur le Diagnostiqueur de panne, un chatbot proposé par l'Ademe qui permet d’identifier en quelques minutes l’origine des pannes les plus courantes d’un grand nombre d’appareils : il suffit de répondre à quelques questions, de réaliser quelques tests et de se laisser guider pour trouver la solution !

>> Consulter le diagnostiqueur de pannes


 

Louez un broyeur de végétaux

Louez un broyeur de végétaux

Le Service Déchets propose la location d'un broyeur de végétaux pour permettre aux habitants de la vallée de Kaysersberg de réduire le volume de leurs déchets de taille et de les valoriser en paillage pour les jardins ou les massifs.

Le broyeur est disponible du vendredi matin au lundi matin au tarif de 30€ par week-end. Il permet de broyer des branches jusqu’à 6 cm de diamètre.

Le service est réservé aux résidents de la vallée de Kaysersberg (hors professionnels) dans la limite d’une location par semestre. La location peut également être effectuée pour un groupe d’usagers (voisins, association, etc…).

>> Modalités de réservation

 

 
Retour en haut
Outils d’accessibilité