Actualités du Service Déchets

Envoi des factures Service Déchets retardé

Envoi des factures Service Déchets retardé

L'envoi des factures du Service Déchets du 2ème semestre 2023 est retardé en raison de problèmes techniques rencontrés par l'éditeur du logiel de facturation.

Le Service Déchets vous remercie pour votre compréhension.

 

Bulletin d'information du Service Déchets

Bulletin d'information du Service Déchets

Le nouveau bulletin d'information du Service Déchets de la Communauté de Communes de la vallée de Kaysersberg est joint aux factures du 1er semestre 2023 qui arriveront prochainement dans vos boîtes aux lettres.

>> Consulter la version numérique

Le saviez-vous ?
Les factures émises par les collectivités (mairies, ComCom...) sont transmises de manière dématérialisée au Trésor Public qui les édite et les envoie via des plateformes nationales. La nouvelle mise en page (noir & blanc) du bulletin d'information lui permet d'être joint aux factures, sans frais de distribution pour le Service Déchets et donc pour les usagers.

 

Louez un broyeur de végétaux

Louez un broyeur de végétaux

Le Service Déchets propose la location d'un broyeur de végétaux pour permettre aux habitants de la vallée de Kaysersberg de réduire le volume de leurs déchets de taille et de les valoriser en paillage pour les jardins ou les massifs.

Le broyeur est disponible du vendredi matin au lundi matin au tarif de 30€ par week-end. Il permet de broyer des branches jusqu’à 6 cm de diamètre.

Le service est réservé aux résidents de la vallée de Kaysersberg (hors professionnels) dans la limite d’une location par semestre. La location peut également être effectuée pour un groupe d’usagers (voisins, association, etc…).

>> Modalités de réservation

 

 
Retour en haut
Outils d’accessibilité